vacances
Location de vacances

Colonie de vacances 6 ans : des idées d’activités amusantes

L’été est cette période de cette année 2020 où tout le monde cherche à échapper aux activités banales de la vie et à se faire dorloter. En même temps, c’est une période difficile pour les parents, car les enfants seront à la maison toute la journée et ils doivent rester engagés sinon ils deviendront paresseux et passeront la plupart de leur temps à jouer au PS ou à regarder la télévision. L’été est cependant le moment idéal pour la colonie de vacances, en particulier pour les enfants, car c’est le moment où la plupart des écoles sont en pause et c’est le meilleur moyen de les maintenir engagés de manière créative. Avec de nombreuses activités amusantes, les enfants resteront engagés de manière créative et loin des téléphones portables.

Ces camps donnent aux individus la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis avec lesquels ils pourraient ne pas se familiariser fréquemment. Par conséquent, les camps d’été sont un moment de grand plaisir. Les activités présentées dans ces camps sont à la fois amusantes, interactives et éducatives. Les gens apprennent à travailler en équipe et à s’entraider dans une tâche.

Voici quelques-unes des  meilleures activités de camp d’été qui sont à la fois amusantes, divertissantes et interactives:

Des jeux en extérieurs amusants lors d’une colonie de vacances 6 ans

  • Jeu de mots en plein air pour les enfants :

Ce jeu d’extérieur particulier est à la fois amusant et éducatif et est parfait pour une colonie de vacances 6 ans. Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place une sorte de jeu de scrabble avec d’énormes lettres qui peuvent être facilement déplacées. Ces mots aideront à épeler certains mots. Les adolescents aimeraient également quelque chose comme ça, car cela leur donne la possibilité d’investir leur temps dans l’apprentissage de nouveaux mots qui peuvent être utiles à l’école.

  • Twister extérieur

L’un des jeux les plus populaires parmi les enfants de notre temps et une excellente activité de camp d’été : Twister. Une personne sera chargée de surveiller le jeu et appellera les couleurs qui peuvent être placées à l’extérieur. Les participants ont la tâche de placer leurs mains ou leurs jambes sur la même couleur. Un jeu amusant et passionnant qui met l’accent sur la coordination œil-main.

Des jeux artistiques

  • Peinture au pistolet :

Pour faire ressortir la créativité d’une personne, une activité centrée sur la peinture au pistolet est le moyen idéal pour faire circuler ces jus créatifs. L’une des idées les plus faciles et les meilleures pour colonie de vacances 6 ans est la peinture de t-shirts. Tout ce que vous avez à faire est de fournir des t-shirts blancs unis et des pots de peinture en aérosol de couleur et de regarder la magie opérer. Il sera assez surprenant de voir certaines des idées farfelues et originales qui découleront des individus. Cela stimulera la créativité en eux, et même vous serez surpris par le beau résultat de celui-ci.

  • Art et artisanat :

Les enfants ont toujours besoin d’activités amusantes à faire. Par conséquent, pour les garder préoccupés et aussi s’assurer qu’ils restent productifs, les activités artistiques et artisanales sont un excellent moyen de les occuper. De la fabrication de porte-crayons aux cartes, les enfants peuvent être créatifs lorsqu’ils reçoivent des objets avec lesquels travailler. Ce jeu est également utile pour l’enfant en tant que rappel de mémoire cérébrale. C’est l’une des meilleures activités de colo pour les enfants  en bas âge qui fera ressortir la créativité cachée des enfants et nous fera également prendre conscience de leurs potentiels et de leurs inclinations.

Bracelets d’amitié

Faire des trucs faits à la main est passionnant pour les enfants. Cette activité est une activité de colonie de vacances 6 ans très populaires. On peut dire que c’est un tueur de temps. Les enfants seront occupés à créer des trucs nouveaux et innovants à partir de rien en utilisant simplement leur imagination. Les bracelets d’amitié sont un choix populaire pour les enfants et peuvent être considérés comme extrêmement agréables pour les enfants et sont donc l’une des activités intérieures les plus célèbres des camps d’été.

Les enfants ont un esprit simple et un cœur d’or sans soucis et c’est pourquoi ils sont remplis d’idées créatives. Faire des bracelets peut s’avérer être un moment amusant pour les enfants, et ils s’amuseront beaucoup à les fabriquer. Un autre fait important est que lorsque les enfants sont occupés à fabriquer ces bracelets, les surveillants et les soignants peuvent prendre un peu de temps et se reposer.