Voyage

Comment éviter la perte de votre bagage durant votre voyage aérien ?

Avez-vous déjà perdu vos bagages en voyageant ? Les bagages perdus peuvent être plus qu’un simple inconvénient. Cela peut coûter du temps, de l’argent et beaucoup de frustration aux voyageurs. Même si la compagnie aérienne trouve et retourne les bagages égarés, un passager peut se retrouver sans vêtements, chaussures et articles de toilette pendant plusieurs jours, à moins qu’il ne fasse du shopping, ce qui ajoute des dépenses de vacances qu’il a prévues. Que peut faire un touriste intrépide pour minimiser les sacs perdus lors d’un voyage ? Voici quelques conseils pour éviter la perte de bagages, vous aider à récupérer vos bagages rapidement et, finalement, rendre les voyages moins stressants.

Supprimer les anciennes étiquettes de bagages des compagnies aériennes

Que vous soyez un voyageur fréquent ou que votre valise soit cachée sous votre lit depuis un an, vous devez toujours vous assurer d’avoir retiré les anciennes étiquettes et autocollants de bagages des compagnies aériennes. Si vous oubliez de les retirer, votre sac pourrait être accidentellement réacheminé vers votre destination précédente. Parfois, vous aurez juste besoin de retirer une étiquette en papier. Mais vous devriez également vérifier le sac pour les autocollants, car même un code-barres égaré pourrait faire dérailler le sac. Cependant, en cas de vol ou de perte de bagages, pensez toujours à contacter une compagnie spécialisée dans le domaine de l’accélération des démarches d’indemnisation pour que vous puissiez être remboursé rapidement.

Planifiez des vols sans escale dans la mesure du possible, afin que les bagages n’aient qu’une seule origine et qu’une seule destination. Moins de manutention de bagages signifie moins de risques de perdre vos bagages. De plus, lorsque les vols sont retardés ou annulés avec des vols en escale, les bagages peuvent être égarés, de sorte que les vols sans escale sont toujours la meilleure option. Si vous ne pouvez pas éviter les vols sans escale, essayez d’obtenir un vol qui fait une escale/une correspondance dans une ville mais sans changement d’avion.

Vérifiez vos bagages à l’avance

Les voyageurs aériens qui arrivent à l’aéroport avec quelques minutes à perdre ou qui restent coincés dans la file d’enregistrement peuvent constater que leurs bagages ratent leur vol. La règle de base est d’arriver à l’aéroport au moins une heure avant le départ.

Emportez toujours vos objets de valeur, vos médicaments, vos appareils électroniques et vos documents importants dans vos bagages à main, juste au cas où votre bagage enregistré se perdrait. Si vous assistez à un événement important à la fin de votre vol, comme un mariage, portez votre robe de mariée ou votre smoking, vous l’avez donc toujours avec vous.

Vérifiez l’étiquette de l’aéroport

Lorsque vous vous enregistrez et remettez vos bagages enregistrés, vous devez toujours « vérifier que le préposé a correctement imprimé votre étiquette et qu’il a le bon aéroport de destination ». Ce genre d’erreurs peut ne pas arriver souvent. Cependant, lorsqu’ils le font, ils peuvent faire en sorte que votre sac monte dans un avion et vous dans un autre. Les compagnies aériennes ont envisagé d’utiliser des étiquettes numériques ou des étiquettes électroniques réutilisables en plastique, elles n’ont pas encore adopté la technologie. Cela signifie que l’agent d’enregistrement doit faire les choses correctement.

Nous pouvons penser à de nombreuses raisons de s’enregistrer tôt. Cela réduit vos chances d’être éjecté de votre vol, et cela diminue également vos chances de faire face à des bagages perdus. Les bagagistes ont besoin de temps pour contrôler les bagages, puis les charger dans les avions. Donc, si vous arrivez à l’aéroport à la dernière minute ou si vous vous retrouvez coincé dans une longue file d’attente, vous risquez davantage de vous retrouver avec des bagages perdus. Personne n’aime passer des heures à l’aéroport, mais vous devez vous enregistrer et remettre votre sac le plus tôt possible.

Gardez une photo de votre sac sur votre téléphone

Si la compagnie aérienne perd votre sac, une photo peut vous aider à le récupérer. Enregistrez une photo de l’extérieur de votre sac pour la montrer au personnel de la compagnie aérienne qui vous aidera à rechercher le sac. Prenez également une photo de votre billet de récupération des bagages, juste au cas où vous le perdriez ou l’égareriez. Et prenez toujours une photo du contenu de votre sac. Ce qui vous aidera dans le pire des cas où vous finirez par déposer une réclamation pour un sac perdu.

Si vous voulez vraiment empêcher votre compagnie aérienne de perdre vos bagages, envisagez de ne pas les remettre en premier lieu. En expédiant vos bagages, vous réduisez les chances qu’ils se perdent. Et vous évitez également les frais de transport aérien pour les sacs en surpoids et surdimensionnés. Un sac expédié prendra plus de temps à arriver qu’un sac enregistré. Cependant, avec un peu de planification, vous pouvez expédier votre sac à votre hôtel. Vous économiserez de l’argent et vous pourrez suivre votre envoi jusqu’à votre destination de vacances.

Commentaires fermés sur Comment éviter la perte de votre bagage durant votre voyage aérien ?