Voyage

Escapade aux Etats-Unis : 3 bonnes raisons de visiter Magic City

Au sud-est de la Floride, Miami est l’un des endroits favoris de nombreux voyageurs qui optent pour un séjour aux États-Unis. La raison en est que la ville a de quoi émerveiller chaque âge. En effet, que vous vous y rendiez en famille avec des enfants, en amoureux, en groupe de seniors, ou bien entre ados, vous y trouverez votre bonheur. Hésitez-vous encore à partir à Miami à l’occasion de votre prochaine escapade au pays de l’Oncle Sam ? Voici 3 bonnes raisons de se laisser séduire par un séjour à Magic City.

 Pour sa nature luxuriante

Il est vrai que la ville de Miami en elle-même n’est pas une destination nature. Cependant, sa situation entre deux parcs nationaux lui permet d’être un excellent point de départ pour une immersion dans la nature. À l’est de la cité, il y a le parc national de Biscayne. Celui-ci est formé en grande partie d’eau riche en fonds marins incroyables comme les tortues de mer, les lamantins des Caraïbes, etc.
À l’ouest se trouve le parc national des Everglades. Il s’agit d’une zone humide de plus de six milliers de kilomètres carrés qui abrite plusieurs espèces animales, dont des alligators, la panthère de Floride et lamantin. Il est à noter que ces deux aires protégées se visitent avec un guide professionnel. Vous pouvez en trouver auprès de Floride Marco Vasco ou bien un autre voyagiste spécialisé.

Pour ses plages idylliques

Les kilomètres de plage de Magic City figurent parmi les plus spectaculaires du globe. Une longue étendue de sable blanc et des eaux limpides aux reflets turquoise constituent la station balnéaire de Miami. C’est tout simplement une belle invitation pour le farniente sous un soleil radieux, mais pas que !

La plage de Miami est aussi idéale pour s’adonner à diverses activités sportives comme le beach-volley, la planche à voile, le paddleboard, le jet ski, etc. Il est possible de profiter de la plage de Miami quelle que soit la saison de vos vacances aux États-Unis. La raison en est que la belle Magic City bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année, avec une température toujours au-dessus de 20 °C et un pic de chaleur au mois de juillet avec 34 °C.

Pour sa vie nocturne très animée

S’il y a bien une chose qui fait la renommée de Miami à travers le globe, c’est sa vie nocturne très animée. La ville a en effet de quoi à offrir aux passionnés de fêtes et aux noctambules. Et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt latino ou luxe niveau ambiance, que vous soyez plutôt bar ou boîte de nuit, vous pouvez être sûr de trouver votre compte à Miami et de passer l’un des plus beaux moments de votre séjour aux USA.

Il existe cependant quelques points à considérer pour bien profiter de vos soirées à Magic City. Sachez que dans cette ville, vous devez avoir au moins 21 ans pour pouvoir entrer dans un bar, une boîte de nuit, un club, etc. D’ailleurs, le personnel de ces installations nocturnes a toujours l’habitude de demander la carte d’identité de ses clients à l’entrée. Afin d’éviter de faire des aller-retour, ayez toujours la vôtre sur vous. Pensez également à emporter votre passeport.

Commentaires fermés sur Escapade aux Etats-Unis : 3 bonnes raisons de visiter Magic City