Voyage

Machu Picchu : La légendaire cité inca à Pérou

L’emblématique Machu Picchu est le site inca le plus célèbre et le mieux conservé de la région andine. Il se trouve sur une crête de montagne au-dessus de la vallée d’Urubamba près de Cusco, à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer. Si vous avez toujours rêvé de visiter l’une des sept merveilles du monde, lisez cet article.

Le site archéologique de Machu Picchu

Le Machu Picchu est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez opté pour un voyage Pérou et aucun voyage n’est complet sans une visite de ce site emblématique du patrimoine mondial. Perché au sommet d’une montagne des Andes, ce site archéologique vous coupera le souffle. Planifiez bien votre visite pour profiter au maximum de votre visite et réservez vos billets pour les randonnées au mont Huayna Picchu ou Machu Picchu bien à l’avance.

La citadelle emblématique du Machu Picchu est le site inca le plus célèbre et le mieux conservé de la région andine. Il se trouve sur une crête de montagne au-dessus de la vallée d’Urubamba près de Cusco, à quelque 2430 mètres (7970 pieds) au-dessus du niveau de la mer. En 1983, elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO et en 2007, elle a assuré sa position comme l’une des plus grandes constructions humaines de tous les temps lorsqu’elle a été élue l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Découvrez Pérou sous un autre angle

Si vous avez suivi le Chemin Inca, votre première expérience du Machu Picchu sera la Porte du Soleil, une encoche étroite au-dessus de la citadelle. Après cela, quel que soit le moyen choisi pour arriver, tous les visiteurs entrent sur le site à l’entrée principale où vous devez acheter un billet et peuvent également prendre une carte et un guide local. Si vous venez de Cusco, vous serez probablement surpris d’apprendre que le Machu Picchu est en fait 1000 mètres plus bas que la ville que vous venez de quitter.

Construite sur des pentes vertigineuses en terrasses, la citadelle se trouve sur une selle entre deux sommets spectaculaires qui la font paraître encore plus haute qu’elle ne l’est en réalité. Le granit gris-blanc scintillant est rehaussé par des teneurs élevées en quartz, feldspath, silice et autres minéraux, parties naturelles des roches vieilles de 250 millions d’années creusées par les Incas.

Où faire du shopping à Machu Picchu

Vous ne pouvez pas manquer le marché en plein air du Machu Picchu car vous devez le traverser pour quitter la gare lorsque vous arrivez dans la ville de Machu Picchu, également connue sous le nom d’Aguas Calientes. Ce petit espace de marché regorge de stands vendant toutes sortes de souvenirs et de bibelots qui pourraient éventuellement être liés au Pérou et au Machu Picchu.

La plupart des articles en vente sont similaires à ceux trouvés sur d’autres marchés autour de la Vallée sacrée tels que le marché de Pisac et le marché de San Pedro à Cusco et les prix ont tendance à être légèrement plus élevés étant donné que les articles sont transportés ici par train. C’est l’idéal cependant, si c’est votre dernier arrêt avant de quitter le Pérou et que vous souhaitez choisir des ponchos en alpaga, des bijoux en argent, des sacs tissés ou des instruments andins comme souvenirs ou cadeaux pour les amis et la famille à la maison.

Commentaires fermés sur Machu Picchu : La légendaire cité inca à Pérou