Voyage

Partir au Canada : top 4 des activités à ne pas manquer

Vous prévoyez de vous rendre au Canada pour vos prochaines vacances ? Vous êtes à la recherche d’activités à faire une fois sur place ? Vous aurez largement le choix des activités à faire et des sites à visiter. Ci-après une sélection des plus incontournables à intégrer absolument dans votre circuit.

Prendre le temps de visiter la ville de Toronto

Toronto est une ville où il fait bon vivre. Cette ville moderne et cosmopolite a tout pour plaire, surtout lors d’un séjour en famille au Canada. Entre l’Aquarium Ripley et ses attractions, la tour CN et les musées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

En ce qui concerne les musées, le Musée royal de l’Ontario est à ne surtout pas manquer. Ce dernier est considéré comme étant l’un des  plus grands musées de culture du monde et de l’histoire naturelle du pays. C’est bien pour ces raisons que la ville figure dans la plupart des itinéraires des agences de voyages comme les circuits au Canada avec Prestige Voyages.

Skier dans les plus belles stations de ski du pays

Vous prévoyez de visiter le Canada durant la saison hivernale ? Vous aurez l’opportunité de découvrir ses plus belles stations de ski. Parmi les plus belles stations de ski du pays figure le Mont-Tremblant. Ce dernier se trouve au Québec et s’étend sur plus de 270 ha.

Avec ses 96 pistes pour les niveaux débutants aux niveaux experts en passant par les niveaux intermédiaires, vous aurez de quoi varier les plaisirs. Whistler Blackcomb et Blue Mountain figurent également parmi les stations de ski les plus incontournables du pays. Durant la saison hivernale, le Canada est un véritable paradis pour les amateurs de sport de glisse.

Découvrir les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara constituent l’une des attractions principales de tout le pays. Elles se visitent durant toutes les saisons. Pour bénéficier d’une atmosphère à la fois mystérieuse et féérique, la meilleure période pour organiser la visite est durant l’hiver. En effet, les alentours des chutes sont magnifiquement recouverts par un manteau de neige.

Si vous souhaitez découvrir de plus près l’immensité des chutes, l’été est le plus indiqué. En effet, il est possible de vivre de belles croisières, mais aussi de s’adonner à différentes activités comme la tyrolienne et les balades en hélicoptère. De plus, vous profiterez de paysages impressionnants depuis les nombreux points de vue se trouvant autour des chutes.

Passer quelques jours à Ottawa

La capitale canadienne en vaut également le détour lors de votre séjour. Sa visite constitue une excellente occasion d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. En ce qui concerne les sites à ne pas manquer, pensez à faire un tour à la Colline du Parlement, au musée canadien de l’histoire et dans les parcs de la ville.

Entre le mois de juillet et le mois de septembre, de superbes spectacles de son et de lumières sont organisés à la Colline du Parlement. Le musée de l’histoire quant à lui retrace l’histoire du Canada depuis les premières nations canadiennes.

 

Commentaires fermés sur Partir au Canada : top 4 des activités à ne pas manquer