Le cauchemar de tous les citadins des grandes villes, c’est de trouver un parking. Et pour voyager depuis Marseille, il faut évidemment trouver un emplacement pour son véhicule avant de prendre l’avion. Voici quelques conseils qui devraient aider les intéressés à trouver facilement des places de parking aux environs de l’aéroport.

Comment trouver un parking pour voyager depuis Marseille ?

L’aéroport de Marseille se trouve à près de 25km du centre-ville. Il est donc tout à fait compréhensible de vouloir y aller en véhicule. Le challenge à relever, c’est de trouver un parking pour garer sa voiture en toute sécurité. Une tâche qui peut s’avérer difficile si l’on n’a pas réservé sa place le plus tôt possible. La première solution qui s’offre aux voyageurs, c’est de garer directement leur auto sur le parking aéroport de Marseille. Toutefois, c’est une option plutôt mal considérée par de nombreux touristes et le tarif en serait la cause. On cherche alors à tout prix un moyen de garer son véhicule à moindre coût.

Dans cette optique, l’alternative la plus évidente est de louer une place assez loin de son hall d’embarquement. Le prix de l’heure y est plus ou moins abordable en fonction de la durée. Pour trouver encore des tarifs plus intéressants, il ne faut pas hésiter à étendre sa zone de recherche. Le service de navette gratuit de l’aéroport peut de toute manière aider les voyageurs à rejoindre leur terminal en très peu de temps. En prenant le temps de bien chercher aux alentours de l’aéroport (rayon de 10km), il est même possible de tomber sur des parkings lowcost. Une véritable aubaine pour faire des économies durant ses voyages.

Autres solutions pour voyager depuis Marseille avec l’esprit tranquille

Chaque voyageur cherche avant tout à garer sa voiture en sécurité. Mais il faut savoir qu’il est tout à fait possible de mettre son véhicule en location durant son déplacement. Concrètement, il est possible de confier sa voiture à une enseigne le temps de son voyage, et ce, peu importe la durée. L’avantage, c’est que c’est une solution gratuite qui ne nécessite pas de démarche complexe. Les propriétaires peuvent même recevoir une petite compensation au retour de leur voyage. Il n’y a rien à craindre puisque les automobiles sont toutes couvertes par une assurance tous risques. Par ailleurs, il existe une dernière solution pour les voyageurs de garer leur véhicule.

Il s’agit de louer une place dans un parking privé situé près de l’aéroport de Marseille. Ils sont nombreux à proposer leur solution de stationnement aux voyageurs ainsi qu’aux touristes. Et comparés aux parkings classiques, leurs prix sont accessibles à tous. Le plus, c’est que les voitures bénéficient d’une panoplie d’entretien et de prise en charge le temps de leur stationnement. On peut notamment citer le lavage intérieur, le lavage extérieur ou encore la vidange. Aussi, les parkings privés sont plus sécurisés, car des agents se relaient pour surveiller les lieux en plus des caméras. Toutefois, il est toujours plus pratique de réserver en ligne sa place de parking.