La classe découverte nature est orientée sur la visite des lieux naturels et l’habitat naturel des animaux. Les participants de ce genre de sortie scolaire découvriront plusieurs lieux éco touristiques de Vendée. Ils seront amenés en groupe par des encadreurs professionnels.

Profiter du paysage verdoyant de Vendée Vallée lors d’une classe découverte

La classe découverte est une sortie scolaire pleine d’activité éducative. Elle se passe dans la Vendée, la plus appropriée dans la région de Loire surtout si on veut faire découvrir la beauté le patrimoine historique et surtout les paysages magnifiques de cette région française. C’est dans cette contrée que les enfants se sentiront mieux dans un cadre calme et culturel. Ils seront encadrés par les meilleurs organisateurs de sortie scolaire. Puis, les participants d’une classe découverte nature  seront amenés à visiter les parcs nationaux et les réserves naturelles de la région de la Loire. Ils peuvent profiter des paysages magnifiques de Vendée et participer à des activités ludiques comme l’équitation le balade en vélo, le canoë et les compétitions sportives. D’autres activités comme les jeux de société, les ateliers et les jeux de camps sont également proposées après les visites des lieux et la randonnée.

Enfin, plusieurs endroits bien encadrés pour un camping sont proposés à Vendée. Les enfants qui participent à une classe découverte nature habiteront dans un camping club le Trianon à Olonne-sur-Mer ou dans un camping club les Brunelle à Longueville.

Faire du camping en Vendée en classe découverte

Le camping se fait souvent en classe découverte nature. Choisir Vendée comme destination est une excellente idée pour ce genre de sortie scolaire. Avec ses tapis verts, ses décorations naturelles et ses réserves d’animaux de ferme, la classe découverte en Vendée s’annonce passionnante.

Les enfants se sentiront vraiment en pleine nature lorsqu’ils se trouveront à Vendée. Tous les endroits où on s’installe dans cette région de Loire sont recouverts de plante et des animaux de campagne. Là bas, les participants de ce type de séjour auront l’occasion de s’évader de la monotonie de la vie quotidienne, de se relaxer dans un endroit calme et paisible. Le chant des oiseaux et la brise du vent sont les seuls bruits que les enfants entendront tout au long de la journée. Vendée est une région française la moins polluée de la France. Les enfants se sentiront bien loin de la pollution de la grande ville.

Par ailleurs, Vendée possède une station balnéaire d’environ 250 km de surface destinée pour la randonnée et camping.

À la découverte de Vendée Vallée lors d’une classe découverte nature

Vendée est une bonne destination de classe découverte nature. Cette région pleine de légendes, histoire et nature verdoyante offre un circuit cyclable pour les participants d’une classe découverte. Les enfants qui participent à ce type de voyage scolaire découvriront la terre des légendes, de conte de fées et de l’histoire de France. Grâce à une grande espace de plusieurs centaines de kilomètres carrée, c’est un sentier tout entier pour installer son camping. Les enfants participeront à une randonnée.

Une piste cyclable sur les collines vendéennes est disponible pendant toutes les périodes de vacances pour faire plaisir aux jeunes qui adorent faire une balade en vélo. Lors des activités de la classe découverte, les enfants peuvent découvrir les Landes Génisson et les fameuses cités des Oiseaux. Mais pour mieux contempler cette nature généreuse, ils peuvent monter à bord de l’Orient-Express qui traverse le Bocage sur une ligne ferroviaire pittoresque de 22 km.

Les enfants auront la chance de découvrir la beauté de la région de la Loire lors de leur sortie en classe découverte Vendée.