Malgré ses nombreux attraits, le tourisme au Costa Rica reste peu développé. Ce pays est souvent oublié au profit de ses voisins plus célèbres, dont les États-Unis, le Canada… Il n’a pourtant rien à les envier. Le Costa Rica possède un fort potentiel touristique. Ses paysages sauvages et préservés, son riche patrimoine culturel et ses belles plages isolées ne manqueront pas de surprendre ceux qui osent s’y aventurer.
Pour vous donner un petit aperçu des richesses touristiques du Costa Rica, ce billet a sélectionné le top des endroits les plus spectaculaires à voir dans le pays.
Le volcan d’Arenal, de Poas, d’Irazù…
Si vous êtes parmi ces voyageurs toujours assoiffés d’aventure et amoureux de nature, le Costa Rica constitue une véritable aire de jeu pour vous. Ce pays possède des trésors naturels d’une incroyable diversité. Il compte un nombre important de volcans toujours en activité. Lors de votre voyage au Costa Rica, ne manquez pas de les explorer. Vous serez impressionné par le spectacle.
Localisé dans la cordillère de Tilaràn dans le parc du même nom, le volcan Arenal figure parmi les plus célèbres au Costa Rica. C’est l’une des principales attractions du pays. La dernière éruption de ce volcan date de 2010. Le meilleur point de vue pour observer ce volcan est depuis le lac. D’ici, vous pouvez admirer les coulées de lave, les explosions de gaz… Sachez que l’ascension du volcan est interdite au public. Vous pouvez continuer votre visite sur le volcan Poas. C’est un des cratères les plus actifs du pays. Celui-ci est rendu célèbre pour sa lagune chaude de soufre et d’acide d’un diamètre de près de 350 mètres. Continuez votre aventure au cœur du parc national d’Irazù pour observer le volcan du même nom. Celui-ci est situé à moins d’une trentaine de kilomètres de Cartago. C’est l’un des volcans les plus visités au Costa Rica, mais aussi l’un des plus hauts avec ses 3 432 mètres d’altitude.
Les parcs nationaux
Le Costa Rica fait partie des meilleures destinations pour se réconcilier avec la nature. Ce pays concentre un nombre important de sites naturels par laquelle on peut observer une faune et une flore remarquables et diversifiées. Pour vous mettre au vert, voici une petite sélection des plus beaux parcs nationaux à visiter au Costa Rica.
Le parc national Manuel Antonio fait sans doute partie des plus beaux, mais aussi des plus populaires, sites naturels du pays. Il est situé sur la côte Atlantique, dans la province de Puntarenas. On y recense près de 109 espèces de mammifères, plus de 350 espèces d’oiseaux et pas moins de 346 espèces de plantes. Une randonnée sur ce site vous permet de rencontrer une faune abondante, telle que des singes hurleurs, des paresseux, des pélicans, des perroquets… Ce n’est pas tout ! La richesse de ce parc ne se résume pas seulement sur terre. Il est aussi réputé pour abriter de belles plages qui feront le bonheur des amateurs de farniente et de plongée. Parmi ces dernières, on peut citer la playa Manuel Antonio, la playa Espadilla Sur… Le pays abrite encore de nombreux parcs nationaux remarquables, dont le parc national marin de Ballena, le parc national Corcovado, le parc national Tortuguero…
Le Golfo Dulce
S’il y a bien un endroit à ne surtout pas manquer de visiter au Costa Rica, c’est bien le fameux Golfo Dulce. Il s’agit d’un magnifique fjord situé sur la côte Pacifique. Le fjord Golfo Dulce impressionne par sa taille allant jusqu’à 75 km de long. Durant votre voyage au Costa Rica, n’hésitez pas à partir en croisière sur ce site pour admirer la beauté de ses paysages. Ce n’est pas tout ! Cette croisière vous offre aussi l’occasion de traverser des zones protégées pour rencontrer une faune abondante, dont des requins-baleines, des tortues géantes, des toucans, des singes, des serpents, etc. Vous allez vraiment en prendre plein les yeux.